Accéder au contenu principal

8 objectifs de régime et de nutrition pour les personnes atteintes d'une maladie rénale chronique de stade 3


Au stade 3 de la maladie rénale chronique (IRC), les reins fonctionnent toujours suffisamment pour éliminer le liquide, le potassium potassium et une quantité modérée de déchets. Pour aider à ralentir la progression de l'IRC, la gestion de la pression artérielle, du glucose et du poids, entre autres, est importante et peut se faire en adhérant à un régime rénal.

Pour commencer, consultez ces huit objectifs de régime et de nutrition lorsque vous avez le stade 3 CKD:

1. Comptez vos calories.

Des calories adéquates peuvent empêcher la perte de poids si vous êtes à un poids souhaitable ou fournir des calories supplémentaires si vous avez un poids insuffisant. Pesez-vous souvent et gardez une trace pour voir si vous avez besoin de calories supplémentaires ou moins. Votre diététiste déterminera le poids souhaité et suivra vos progrès.

2. Mangez les bons types de graisses.

Si vous souffrez de maladies cardiovasculaires ou si votre taux de cholestérol sanguin est élevé, les graisses malsaines, telles que les graisses saturées et les graisses trans, doivent être remplacées par des graisses poly et monoinsaturées d'huile végétale, d'huile de canola et d'huile d'olive. Une limite sur les aliments riches en cholestérol est recommandée.

3. Surveillez les symptômes de rétention d'eau.

Le liquide n'est pas limité au stade 3 de l'IRC, sauf si vous ressentez une rétention d'eau. Une prise de poids soudaine, un essoufflement, un gonflement des pieds, des mains et du visage et une pression artérielle élevée sont des signes de rétention d'eau. Ces symptômes peuvent indiquer une diminution de la fonction rénale et une diminution du débit urinaire.

4. Réduisez votre apport en phosphore.

Un régime ne contenant pas plus de 800 mg de phosphore peut aider à réduire le risque d'accumulation excessive de phosphore dans votre sang. Limitez la consommation d'aliments contenant des niveaux élevés de phosphate ou d'additifs phosphatés tels que les viandes d'organes, les pains de grains entiers, les aliments transformés, les boissons au cola, le fromage, les haricots secs, le foie, le beurre d'arachide, les produits laitiers et le chocolat.

5. Surveillez votre taux de potassium.

Habituellement, le potassium n'est pas limité au stade 3 de l'IRC, sauf si les tests de laboratoire montrent que le potassium est trop élevé. Votre médecin peut modifier les médicaments ou vous prescrire un régime pauvre en potassium. Réduisez un niveau élevé de potassium en limitant certains aliments riches en potassium et le chlorure de potassium (que l'on trouve dans les substituts de sel et de nombreux aliments transformés à faible teneur en sodium), tels que l'avocat, les bananes, le cantaloup, le miellat, les légumineuses, le lait, les noix, les pommes de terre, les graines, la tomate produits et yaourts.

6. Connaissez votre apport quotidien recommandé en protéines.

La recommandation pour l'apport en protéines au stade 3 est de 0,8 g / kg de poids corporel, la même recommandation pour un adulte en bonne santé de 150 livres. Que votre médecin recommande un régime riche en protéines ou faible en protéines, il est important de vous assurer que votre apport en protéines provient de sources de haute qualité telles que les blancs d'œufs, le poisson, la volaille, la viande, le soja et de petites quantités de produits laitiers.

Les personnes qui suivent un régime végétarien et végétalien peuvent trouver plus facile que les mangeurs de viande de limiter les protéines dans leur alimentation, mais devront surveiller de plus près leurs apports en phosphore et en potassium.

7. Diminuez votre apport en sodium.

Limiter le sel et les aliments riches en sodium réduit l'hypertension, aide les médicaments contre l'hypertension à agir plus efficacement et traite la rétention d'eau. La recommandation de sodium pour le stade 3 CKD est de 1 000 à 4 000 mg / jour. Parlez avec votre médecin ou votre diététiste pour déterminer la quantité quotidienne recommandée.

8. Gardez le cap!

Lorsque vous souffrez d'une maladie rénale chronique de stade 3, il est important de connaître vos objectifs en matière de régime alimentaire et de nutrition. Le respect de la prescription de votre médecin ou de votre diététiste en matière de régime rénal pourrait aider à ralentir la progression de la maladie rénale et à améliorer votre qualité de vie.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le bouton WhatsApp ou Message pour me contacter et décrire l'état de la maladie du patient ici. Notre médecin vous répondra avec une suggestion professionnelle.

Posts les plus consultés de ce blog

La goyave est-elle bonne pour les patients atteints d'insuffisance rénale à haute teneur en créatinine?

«Mon mari souffre d'insuffisance rénale et maintenant son niveau de créatinine est de 5,4 mg / dl. Il aime beaucoup la goyave. La goyave est-elle bonne pour lui? ". C'est une question à laquelle un patient consulte notre médecin en ligne. Suivez-nous pour lire l'article et vous trouverez la réponse. Généralement, la goyave est bonne pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, car elle peut aider à soulager certains symptômes de problèmes rénaux. Il a les fonctions suivantes pour les patients de rein: 1. Prévenir le diabète Un apport de goyave peut aider les patients qui souffrent de diabète. Le haut niveau de fibres alimentaires dans la goyave aide à réguler l'absorption du sucre par le corps, ce qui diminue les chances de pics majeurs et des gouttes d'insuline et de glucose dans le corps. Des études ont montré que la consommation de goyave peut aider à prévenir l'apparition du diabète. De cet aspect, il peut aider à réduire le risque de

Est-Kombucha bien à prendre avec la maladie rénale

Êtes-vous des patients de rein? Aimez-vous boire quelque chose pour protéger vos reins d'être endommagé? Mais nous devons savoir que les patients atteints de maladies rénales chroniques ont beaucoup de restrictions sur le régime alimentaire. Kombucha est une boisson qui présente d'énormes avantages pour la santé. Est-ce que kombucha est bon pour prendre avec la maladie de rein? Continuez à lire pour en savoir plus. Kombucha modérée peut bénéficier beaucoup de patients de rein. -Il peut détoxifier le corps avec l'acide gluconique et les probiotiques afin de réduire les dommages des déchets et des toxines aux reins. -La douleur commune est une complication fréquente de la maladie rénale. Ce type de thé peut soulager les douleurs articulaires et aide à prévenir l'arthrite avec des glucosamines. -Si vous avez des problèmes de poids, vous pouvez essayer aussi. Parce qu'il peut aider à perdre du poids avec l'acide acétique et les polyphénols. -Il peut ren

Comment réduire le taux de phosphore dans le sang naturellement pour les patients atteints de rein

Le niveau élevé de phosphore est très fréquent chez les patients atteints de rein, surtout lorsque leur maladie est en stade avancé. Il peut causer des démangeaisons de la peau, vous rendant très inconfortable. Il peut aussi attirer le calcium des os, ce qui donne naissance à l'ostéoporose. Comment abaisser le niveau de phosphore dans le sang naturellement pour les patients rénaux? Continuez à lire pour en savoir plus. -Food Therapy Vous devriez éviter les aliments riches en phosphore, tels que les produits laitiers, les aliments de préparation rapide, les aliments transformés, les boissons, les noix, les grains entiers, le fromage, etc Pour aider à améliorer l'état des reins, vous devez limiter l'apport en sodium et l'apport en protéines. Thérapie de l'œsophage C'est une sorte de médecine chinoise, qui est d'infiltrer la médecine dans le tractus intestinal avec certains dispositifs. Il peut stimuler votre tractus intestinal pour améliorer les mouv