Accéder au contenu principal

Traitements complets et systématiques contre l'insuffisance rénale chronique afin d'éviter la dialyse

L'insuffisance rénale chronique est une phase grave de l'insuffisance rénale chronique résultant du développement soutenu de diverses maladies rénales. Si vous ne savez pas si vos conditions sont sérieuses, vous pouvez faire un test pour CLIQUER ICI directement et gratuitement.

Les principales manifestations sont la rétention des métabolites, l'eau, les électrolytes, le déséquilibre acido-basique et les symptômes systémiques, également appelés urémie.

1. manifestations cliniques

L'urine nocturne, la faiblesse et la fatigue sont les premières manifestations. Les symptômes gastro-intestinaux (anorexie, nausées, vomissements, gastrite, mauvais goût) sont fréquents, et les ulcères gastro-intestinaux et les saignements sont fréquents à un stade avancé. Les symptômes cardiovasculaires comprenaient l'hypertension, l'insuffisance cardiaque et la péricardite. Les symptômes neuromusculaires comprennent les convulsions des fibres musculaires, les maladies des nerfs périphériques avec troubles sensoriels et moteurs, les spasmes musculaires et les convulsions. La peau peut virer au brun jaunâtre, formant parfois une crème urémique, les démangeaisons sont insupportables. L'urée sanguine en azote et la créatinine ont augmenté, le sodium plasmatique pourrait être normal ou diminué. L'acidose est généralement modérée et la teneur en CO2 sérique est comprise entre 15 et 20 mmol / L. Le potassium sérique était normal ou modérément accru, et les hypercalcémies et les hyperphosphatémies étaient fréquentes. Volume d'urine - généralement dans 1-4 L / jour, tube de cire commun tardif.

2. Diagnostic

Selon les antécédents médicaux, les manifestations cliniques et les examens de laboratoire, le diagnostic d'insuffisance rénale chronique n'est pas difficile, mais le diagnostic étiologique doit être posé aussi clairement que possible et les facteurs de détérioration de la fonction rénale doivent être recherchés afin de faciliter le traitement.

3. Traitements

(1) Traitement des maladies primaires et correction des facteurs réversibles.

(2) Thérapie diététique: Protéine de restriction, généralement 0,6 g / kg de protéine de haute qualité par jour, bien ajustée en fonction du brin de filtration glomérulaire (DFG). Apport calorique élevé, environ 125,5 kilocalories par jour. Si le DFG est inférieur à 5 ml / min, l'apport quotidien en protéines devrait être réduit à 20 g et un traitement aux acides aminés essentiels devrait être ajouté. La posologie générale est de 0,1 à 0,2 g / kg / jour par kg, à prendre par voie orale trois fois ou par goutte-à-goutte par voie intraveineuse.

(3) Corrigez le déséquilibre eau, électrolyte et acido-base: maintenez le produit de calcium et de phosphore sériques entre 30 et 40, prenez de la vitamine D30.25ug par jour par voie orale en cas d'hypocalcémie, prenez du carbonate de calcium 26 aux repas et limitez le apport de phosphore. La consommation de sel de sodium diminue avec la diminution du DFG. En cas d'hyponatrémie et d'hypernatrémie, la consommation d'eau ou de consommation d'eau est limitée. L'hyperkaliémie, 6,5 mmol / L, doit être traitée de toute urgence. En acidose métabolique, lorsque la force de liaison du dioxyde de carbone est supérieure à 13,5 mol / L, le bicarbonate de sodium doit être pris par voie orale pendant 1 à 6 jours, 3 fois / jour et 13,5 mol / L de moins. Une perfusion intraveineuse d'alcali doit être utilisée.

(4) Traitement des complications cardiovasculaires: l’utilisation des antihypertenseurs est la même que celle de l’hypertension générale, le furosémide est préférable chez les diurétiques. La péricardite urémique peut être améliorée après une dialyse active. La péricardiotomie et le drainage doivent être effectués lorsque le péricarde est tamponné. Le traitement de l'insuffisance cardiaque est similaire à celui de l'insuffisance cardiaque générale et l'effet de la dialyse péritonéale est tout à fait satisfaisant.

(5) Les patients anémiques ont été supplémentés en fer, en acide folique et en érythropoïétine humaine recombinante. Lorsque le taux d'hémoglobine était inférieur à 60 g / L, une petite quantité de transfusions multiples était administrée. Les symptômes neuromusculaires peuvent être complétés par de la nutrition et de la vitamine D3 active. Les symptômes cutanés peuvent être traités avec des émulsifiants, des antihistaminiques oraux, des rayons ultraviolets et un apport en phosphore peuvent être contrôlés.

(6) L'utilisation de médicaments doit éviter les médicaments néphrotoxiques. La posologie des médicaments doit être déterminée en fonction de facteurs tels que le métabolisme du médicament et la voie d’excrétion, le taux de clairance de la créatinine et l’influence de la dialyse sur ceux-ci.

(7) Traitement de dialyse et transplantation rénale: le traitement de dialyse peut remplacer la fonction d'excrétion du rein et son application dépend de l'indice biochimique sanguin, de la différence individuelle et de la décision clinique.

(8) Médecine micro-chinoise L'osmothérapie peut aider à réparer les reins endommagés et à améliorer les fonctions rénales.

Pour plus d'informations, laissez un message ci-dessous ou envoyez-nous le rapport médical. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Posts les plus consultés de ce blog

La goyave est-elle bonne pour les patients atteints d'insuffisance rénale à haute teneur en créatinine?

«Mon mari souffre d'insuffisance rénale et maintenant son niveau de créatinine est de 5,4 mg / dl. Il aime beaucoup la goyave. La goyave est-elle bonne pour lui? ". C'est une question à laquelle un patient consulte notre médecin en ligne. Suivez-nous pour lire l'article et vous trouverez la réponse. Généralement, la goyave est bonne pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, car elle peut aider à soulager certains symptômes de problèmes rénaux. Il a les fonctions suivantes pour les patients de rein: 1. Prévenir le diabète Un apport de goyave peut aider les patients qui souffrent de diabète. Le haut niveau de fibres alimentaires dans la goyave aide à réguler l'absorption du sucre par le corps, ce qui diminue les chances de pics majeurs et des gouttes d'insuline et de glucose dans le corps. Des études ont montré que la consommation de goyave peut aider à prévenir l'apparition du diabète. De cet aspect, il peut aider à réduire le risque de

Est-Kombucha bien à prendre avec la maladie rénale

Êtes-vous des patients de rein? Aimez-vous boire quelque chose pour protéger vos reins d'être endommagé? Mais nous devons savoir que les patients atteints de maladies rénales chroniques ont beaucoup de restrictions sur le régime alimentaire. Kombucha est une boisson qui présente d'énormes avantages pour la santé. Est-ce que kombucha est bon pour prendre avec la maladie de rein? Continuez à lire pour en savoir plus. Kombucha modérée peut bénéficier beaucoup de patients de rein. -Il peut détoxifier le corps avec l'acide gluconique et les probiotiques afin de réduire les dommages des déchets et des toxines aux reins. -La douleur commune est une complication fréquente de la maladie rénale. Ce type de thé peut soulager les douleurs articulaires et aide à prévenir l'arthrite avec des glucosamines. -Si vous avez des problèmes de poids, vous pouvez essayer aussi. Parce qu'il peut aider à perdre du poids avec l'acide acétique et les polyphénols. -Il peut ren

Comment réduire le taux de phosphore dans le sang naturellement pour les patients atteints de rein

Le niveau élevé de phosphore est très fréquent chez les patients atteints de rein, surtout lorsque leur maladie est en stade avancé. Il peut causer des démangeaisons de la peau, vous rendant très inconfortable. Il peut aussi attirer le calcium des os, ce qui donne naissance à l'ostéoporose. Comment abaisser le niveau de phosphore dans le sang naturellement pour les patients rénaux? Continuez à lire pour en savoir plus. -Food Therapy Vous devriez éviter les aliments riches en phosphore, tels que les produits laitiers, les aliments de préparation rapide, les aliments transformés, les boissons, les noix, les grains entiers, le fromage, etc Pour aider à améliorer l'état des reins, vous devez limiter l'apport en sodium et l'apport en protéines. Thérapie de l'œsophage C'est une sorte de médecine chinoise, qui est d'infiltrer la médecine dans le tractus intestinal avec certains dispositifs. Il peut stimuler votre tractus intestinal pour améliorer les mouv