Accéder au contenu principal

Quels symptômes se produiront au stade 3 CKD

La maladie rénale chronique peut être divisée en 5 étapes selon le taux de filtration glomérulaire. Dans les 2 premiers stades, les patients atteints d'IRC n'ont habituellement aucun symptôme spécifique et ne savent même pas qu'ils ont une IRC sauf s'ils sont au stade 3 avec un TFG de 30-59 ml / min. Les patients atteints de CKD de stade 3 présenteront des symptômes et des signes spécifiques dont je vous parlerai en détail comme suit:

1. Hypertension et gonflement

La fonction des reins est d'excréter le liquide hors de notre corps et de garder l'équilibre de l'eau et de l'électrolyte. Lorsque les patients sont au stade 3 CKD, leurs reins ont perdu la fonction de garder l'équilibre de l'eau et de l'électrolyte. Par conséquent, un excès de liquide, de sodium et d'autres électrolytes ne sera pas excrété efficacement. La rétention de sodium et de liquide dans le corps provoque un gonflement des paupières, du visage, des mains, des chevilles, des jambes et même du corps tout entier et augmente également l'hypertension. Nous devrions également savoir que l'hypertension artérielle est liée au trouble de la sécrétion d'hormones.

2. Vomissements et nausées

Le dysfonctionnement des reins n'exprimera pas les déchets et la toxicité du sang. L'accumulation de déchets de votre corps vous rendra malade.

3. Démangeaisons cutanées

Au stade 3 de la MRC, les patients ont perdu la fonction d'excrétion des déchets et de toxicité hors du sang. C'est l'une des raisons de démangeaisons de la peau. Et une autre raison est une allergie à certains médicaments. En outre, une raison de plus peut entraîner des démangeaisons de la peau. C'est le déséquilibre du calcium qui va se déposer à la surface de la peau. Dans cette circonstance, il produira beaucoup plus de glande parathyroïde. Toutes les raisons vont entraîner des démangeaisons de la peau.

4. Anémie

Les patients souffrant d'IRC de stade 3 se sentent souvent fatigués et fatigués, principalement causés par l'anémie. Dans le corps humain, il y a des globules rouges qui transportent l'oxygène vers les cellules du corps. Cependant, les reins atteints perdent la fonction de sécrétion d'une hormone appelée érythropoïétine qui est responsable de promouvoir la moelle osseuse pour produire suffisamment de globules rouges, conduisant à un faible compte de globules rouges dans le sang. Un nombre insuffisant de globules rouges entraînera une carence en sang et en oxygène. Dans ces cas, les patients atteints d'IRC de stade 3 seront toujours fatigués.

5. Mal au dos ou au flanc

Les patients atteints d'une MRC de stade 3 ressentiront des maux de dos ou des flancs qui peuvent être causés par d'autres maladies rénales telles qu'une polykystose rénale et des calculs rénaux, des infections rénales, des infections de la vessie ou des reins d'éponge médullaire. En ce qui concerne la maladie polykystique des reins qui cause de gros kystes remplis de liquide sur les reins et parfois les foies, elle peut causer de la douleur. Qu'en est-il des infections rénales et des calculs rénaux? Ils peuvent également causer une douleur intense, souvent dans les spasmes. Enfin, nous parlons d'infections de la vessie. Les infections de la vessie peuvent causer de la douleur lorsque vous urinez.

6. Changements urinaires

Les patients atteints de CKD de stade 3 présentent une miction anormale. Les patients peuvent uriner fréquemment la nuit et uriner plus ou moins. La miction de certains patients aura du sang et de la mousse. Les bulles ne peuvent pas disparaître à court terme. Et la couleur de la miction devient orange foncé, brun ou thé coloré s'il y a du sang.

Tout ce qui précède sont les symptômes que peuvent éprouver les patients atteints d'IRC de stade 3. Bien que ces symptômes se produisent en raison d'une insuffisance rénale, certains d'entre eux à leur tour aggravent l'état du rein et accélèrent l'état de la maladie à l'étape de l'insuffisance rénale. Par conséquent, il est nécessaire de maîtriser ces symptômes efficacement.

Posts les plus consultés de ce blog

La goyave est-elle bonne pour les patients atteints d'insuffisance rénale à haute teneur en créatinine?

«Mon mari souffre d'insuffisance rénale et maintenant son niveau de créatinine est de 5,4 mg / dl. Il aime beaucoup la goyave. La goyave est-elle bonne pour lui? ". C'est une question à laquelle un patient consulte notre médecin en ligne. Suivez-nous pour lire l'article et vous trouverez la réponse. Généralement, la goyave est bonne pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, car elle peut aider à soulager certains symptômes de problèmes rénaux. Il a les fonctions suivantes pour les patients de rein: 1. Prévenir le diabète Un apport de goyave peut aider les patients qui souffrent de diabète. Le haut niveau de fibres alimentaires dans la goyave aide à réguler l'absorption du sucre par le corps, ce qui diminue les chances de pics majeurs et des gouttes d'insuline et de glucose dans le corps. Des études ont montré que la consommation de goyave peut aider à prévenir l'apparition du diabète. De cet aspect, il peut aider à réduire le risque de

Est-Kombucha bien à prendre avec la maladie rénale

Êtes-vous des patients de rein? Aimez-vous boire quelque chose pour protéger vos reins d'être endommagé? Mais nous devons savoir que les patients atteints de maladies rénales chroniques ont beaucoup de restrictions sur le régime alimentaire. Kombucha est une boisson qui présente d'énormes avantages pour la santé. Est-ce que kombucha est bon pour prendre avec la maladie de rein? Continuez à lire pour en savoir plus. Kombucha modérée peut bénéficier beaucoup de patients de rein. -Il peut détoxifier le corps avec l'acide gluconique et les probiotiques afin de réduire les dommages des déchets et des toxines aux reins. -La douleur commune est une complication fréquente de la maladie rénale. Ce type de thé peut soulager les douleurs articulaires et aide à prévenir l'arthrite avec des glucosamines. -Si vous avez des problèmes de poids, vous pouvez essayer aussi. Parce qu'il peut aider à perdre du poids avec l'acide acétique et les polyphénols. -Il peut ren

Comment réduire le taux de phosphore dans le sang naturellement pour les patients atteints de rein

Le niveau élevé de phosphore est très fréquent chez les patients atteints de rein, surtout lorsque leur maladie est en stade avancé. Il peut causer des démangeaisons de la peau, vous rendant très inconfortable. Il peut aussi attirer le calcium des os, ce qui donne naissance à l'ostéoporose. Comment abaisser le niveau de phosphore dans le sang naturellement pour les patients rénaux? Continuez à lire pour en savoir plus. -Food Therapy Vous devriez éviter les aliments riches en phosphore, tels que les produits laitiers, les aliments de préparation rapide, les aliments transformés, les boissons, les noix, les grains entiers, le fromage, etc Pour aider à améliorer l'état des reins, vous devez limiter l'apport en sodium et l'apport en protéines. Thérapie de l'œsophage C'est une sorte de médecine chinoise, qui est d'infiltrer la médecine dans le tractus intestinal avec certains dispositifs. Il peut stimuler votre tractus intestinal pour améliorer les mouv